AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+3
Rime
Melolonthinae
Nobody's Listening
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:17

Tout est dans le titre. Bon je sais, FK et daffy duck ne lisent pas de livre...Mais les autres ? J'ai cru comprendre que vous lisiez !
Alors, que lisez-vous ?

Hier soir j'ai attaqué "Keith me" de André Smerth (si je me plante pas dans le nom)... C'est assez difficile à résumer. Moi même en commençant à la lire j'ai mis un moment à comprendre ce qu'elle voulait faire. En fait, elle raconte sa vie en racontant celle de Keith Richards en parallèle oO Mais c'est pas très clair (du moins au début) parce qu'elle parle à la première personne dans les deux cas... Alors au début on s'y perd un peu... Mais finalement c'est très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Melolonthinae
The hanneton
Melolonthinae


Messages : 163
Date d'inscription : 25/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:46

Je viens de finir Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil d'Haruki Murakami, auteur conseillé par NsL (oui, bon, tu m'avais dis le passage de la nuit, mais j'l'ai pas trouvé, 'puis j'aimais bien le titre, aussi)

Des souvenirs d'enfance, d'abord, puis la vie d'un homme (ordinaire ?) calme et heureuse et une rencontre, la réapparition de son premier amour. Pas accroché. Pas accroché du tout, même. Il me manque quelque chose, quoi exactement je ne sais pas, de la passion, peut être ? Le livre n'est pourtant pas déplaisant, l'écriture est simple et claire mais, froide ! J'aime bien être immergée dans mes romans, là on me maintient à la surface de l'eau, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:16

Nobody's Listening a écrit:
FK et daffy duck ne lisent pas de livre..

Bah nan, on est les seuls mecs du forum, faut pas trop nous en demander hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rime
Pépin de raisin sec
Rime


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:29

Les mecs aussi peuvent lire, on va pas les manger pour ça (Quoique... Twisted Evil)

Perso' j'suis entrain de lire deux livres en même temps en fait : Le meilleur des mondes de Huxley et Le raisin de la colère de Steinbeck.

Le premier est... Affolant. J'peux pas lire plus d'un chapitre par soir, à chaque fois, ça me choque et j'dois m'arrêter. Se dire que cet horreur pourrait nous arriver dans quelques années et quelques "progrès" de la médecine est absolument effroyable. Pour faire simple (ce qui est loin d'être facile), la médecine a avancer et les mentalités aussi. La population est répartie en catégorie TRES distinctes ; Alpha, Beta, Delta et Gamma. Les Alpha sont les meilleurs êtres des quatre. Et les Gamma les pires. Dès leur naissance, à la maternité, on leur met bien leur catégorie dans le crâne. Ils sont complètement endoctrinés et sont, en grandissant, ravies de leur vie. Mais dans ce "meilleur des mondes", un homme commence à réfléchir et refuse de prendre les médoc' qui rendent l'impression de joie (Être malheureux est très mal vu).

Le deuxième raconte, pour le peu que j'en ai lu, l'histoire d'une famille nombreuse ruinés puisqu'ils sont fermiers et que toute l'agriculture se fait moderniser, entendant qu'il y a beaucoup de travail dans le sud, ils partent pour la Californie, qui apparait comme le paradis sur terre. Le voyage dans un vieux camion très chargé s'avère très difficile, et la famille se décompose... Ce livre est très bien écrit et j'aime beaucoup son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net/
L'autre

L'autre


Féminin Messages : 149
Date d'inscription : 28/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:12

Je viens tout juste de finir le livre "Les derniers jours de Paris" de Nicolas d'Estienne d'Orves, qui relate un Paris sombrant dans l'apocalypse et je le recommande chaudement ! Histoire très bien imaginée, suspense qui monte de crescendo en crescendo au fur et a mesure que l'histoire avance jusqu'au dénouement final inattendu...

Là, j'ai entamer le livre "Jamais sans mes soeurs" de Celeste Jones, Kristina Jones et Juliana Buhring, racontant la vie de 3 soeurs élevées au sein d'une secte appelée "les enfants de Dieu"... donc bref, elles racontent leurs vies et les differents abus (pédophilie, prostitution etc) dont elles ont étés victimes dans cette secte où ils sont tous endoctrinés... un livre très dur (dans le sens émotionnel, pas dur à lire hein).
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 3:46

Melo > Oh zut, dommages que tu n'aies pas accroché... Bon c'est pas mon préféré celui là... Mais c'est vrai que si tu as du mal avec le style...

FK > C'était pas un reproche xD On va pas vous coller un crayon jaune sur le bras et vous parquer dans une case avec du foin xD

Rime > Bubulle est comme toi, elle lit plusieurs livres à la fois... Il faudrait que je le lise "un monde meilleur" je crois qu'il est sur ma table de nuit d'ailleurs oO

L'autre > Contente de voir que je suis pas la seule à lire des livres hard xD
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 4:16

Je viens de terminer "les jolies choses" de Virginie Despentes et j'ai adoré, bien que je sois restée sur ma faim... (dommages, d'habitude elle les réussit mieux que ça ses fins...).
Pauline et Claudine sont jumelles. La première est refermée sur elle même et intransigeante. La deuxième s'exhibe et collectionne les aventures. Lorsque cette dernière se suicide, Pauline prend sa place et glisse dans un monde de mensonges et d'illusions.
Excellent. J'ai adoré dès les premières lignes. Rythme hypnotique qui déroule son histoire comme un bon film.

Je viens d'attaquer "les bébés de la consigne automatique" de Murakami Ryû.
Hashi et Kiku sont des bébés abandonnés qu'on a retrouvés dans une consigne automatique de gare. Ils passent leur enfance dans un orphelinat. A la recherche de leur identité, la vie les emmènera dans les bas fonds de Tokyo où Hashi se prostitue avant de devenir chanteur de rock, et Kiku est emprisonné pour parricide.
Je n'ai lu que le premier chapitre donc c'est dur de se faire une idée. Pour le moment c'est assez descriptif, un peu plat, donc j'ai du mal à rentrer dedans. Il y a beaucoup d'explications scientifiques (parce qu'on leur fait suivre un traitement contre l'autisme....), pas vraiment mon trip. J'attends que ça se lance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Melolonthinae
The hanneton
Melolonthinae


Messages : 163
Date d'inscription : 25/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:35

Tiens, j'vais mettre les jolies choses sur ma liste alors =)

Sinon, je commence Les Chants de Maldoror De Lautréamont (Isidore Ducasse).
Citation :

Plut au ciel que le lecteur, enhardi et devenu momentanément féroce comme ce qu'il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage, à travers les marécages désolés de ces pages sombres et pleines de poison; car, à moins qu'il n'apporte dans sa lecture une logique rigoureuse et une tension d'esprit égale au moins a sa défiance, les émanations mortelles de ce livre imbiberont son âme comme l'eau le sucre. Il n'est pas bon que tout le monde lise les pages qui vont suivre: quelques-uns seuls savoureront ce fruit amer sans danger. Par conséquent, âme timide, avant de pénétrer plus loin dans de pareilles landes inexplorées, dirige tes talons en arrière et non en avant.

Les premières lignes. Ça met dans le bain...
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:59

Hum ça donne envie ! Tu nous diras si c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 5:19

J'ai fini "Soie" de Barrico... Et j'ai été plutôt déçue... C'a m'avait été fortement recommandé par Melo et ma mère. Mais je n'ai pas apprécié. Je trouve qu'il reste très en surface, sans rentrer dans les choses... Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais... J'essairais d'en lire un autre toute fois, vu que j'avais vu le film tiré de Noveccento, je lirai sans doute le bouquin ^^ (c'est pas pour la longueur qu'il fait...)
Ce soir, après moultes hésitations, j'attaque Uglies de je ne sais plus qui...
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Melolonthinae
The hanneton
Melolonthinae


Messages : 163
Date d'inscription : 25/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 4:59

NsL tu mens ! Au bucher ! Hem... en fait, juste : je t'es pas recommandé Soie mais Baricco, l'auteur ce qui est ab-so-lu-ment différent. Non, je viens de lire Soie et j'ai beaucoup moins aimé que les autres, pas désagréable à lire mais il manque quelque chose je trouve et ce quelque chose là il est dans ses autres bouquins. Lis Novecento, ce livre là est magnifique. Lis Océan mer, lis City, lis Châteaux de la colère. Là il va au font des choses. Beaucoup de gens adorent Soie et sont déçus par les autres. Ils sont déroutants, poétiques, profonds d'une certaine manière. Dans Soie il y a quelque chose qui s'esquisse, dans ses autres romans l'univers est là, décalé et beau avec ses personnages extravagants et terriblement (ir)réels.

Quant à moi, je stagne sur les Chants de Maldoror, trop fatiguée pour me concentrer sur le bouquin... ><
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 5:20

Excuse je me suis mal exprimée... Non tu ne m'as pas conseillé Soie, juste l'auteur, c'est bien ce que j'avais compris Very Happy Après c'est ma mère qui m'a conseillé Soie et Noveccento... J'ai choisi Soie pour commencer en me disant que je connaissais déjà l'histoire de l'autre. Bah j'ai eu tort xD Mais comme je l'ai dit, je ne désespère pas ! J'en lirais un autre prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
L'autre

L'autre


Féminin Messages : 149
Date d'inscription : 28/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:38

Pour ma part, j'ai commencer de lire "Le quai de Ouistreham" écrit par Florence Aubenas, qui pendant un bon laps de temps, s'est faite passer pour une anonyme à la recherche d'un emploi en plein dans la crise de 2009 et elle raconte dans son livre tout les déboires qu'elle a eut avec pole emploi et cie, ses pétages de plombs, ses espoirs, ses déceptions etc... un livre assez facile à lire... et désagréablement, qui me rappel moi xD

et dés que je l'ais finit, je compte bien me mettre à Millenium... et à finir mes bouquins du Seigneur des Anneaux xD


Dernière édition par L'autre le Ven 16 Juil 2010 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 5:55

Ah oui j'en ai entendu parler de ce bouquin ^^
Faudrait que je les lise aussi les millenium...
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
L'autre

L'autre


Féminin Messages : 149
Date d'inscription : 28/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:31

aller, hop, j'ai finit "Le quai de Ouistreham" :p comme je le disais, un livre assez facile à lire... là, j'ai entamé le livre "Le pacte (une histoire d'amour)" de Jodi Picoult qui raconte l'histoire de deux adolescents qui ont conclus un pacte de suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 4:18

Ca peut être bien ça ^^

J'ai fini Uglies que j'ai trouvé très bon, bien que ça soit un roman pour jeunes adultes comme ils disent. Faut que j'achète la suite >.<
J'ai commencé "Chanson sans parole" d'Ann Pecker. C'est l'histoire de Liz et Sarabeth qui sont amies depuis l'enfance. Elles sont tout vécu ensemble... Aujourd'hui, Liz est une mère de famille dévouée alors que Sarabeth affronte la solitude. Lorsque la fille de la première tente de se suicider, leurs liens sont mis à l'épreuve..
Je viens de finir la première partie et je suis partagée. A la fois c'est sympathique, elle plante bien le décor et ses personnages... Mais bon, 120 pages de plantage de décor ça fait peut-être beaucoup ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptySam 7 Aoû 2010 - 3:11

J'ai fini Chanson sans parole et au final j'ai adoré ! C'est vraiment bien foutu ^^
J'ai tout juste attaqué "Nation" de Terry Pratchett, que je lis en anglais. Le truc c'est que comme j'ai lu le premier chapitre ce matin à 2h j'ai pas tout suivi xD Ca commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Rime
Pépin de raisin sec
Rime


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:08

Alors en ces deux semaine, j'ai lu,

Le papillon des étoiles de Bernard Werber (celui qui a écrit la trilogie des fourmis)
La théorie que propose ce bouquin c'est que dès qu'on ne supporte plus toute le pollution et notre système individualiste en s'faisant chacun à notre tour la guerre, on construit un vaisseau spatial, on change de système solaire et au bout de plus de 1200 ans de voyage, on arrive sur une nouvelle planète avec atmosphère, eau et oxygène. Les habitants de cette planètes, pour la plupart animal sont décimés par la chasse ou par un virus transmis par les Hommes, puis ils reconstruisent tout une civilisation jusqu'à avoir atteint un point de non retour à cause de la pollution, guerres et autres conneries dont nous seul humains avons le secret, ils refont un vaisseau et repartent pour une nouvelle planète, sauf que vu que pour reconstruire la civilisation il faut des générations et des générations, l'ancienne planète finit par être complètement oublier et on croit que celle où on vit est l'unique planète.
Je ne m'attendais pas du tout à ça, à vrai dire, mais c'est vraiment intéressant. Surtout quand il raconte très rapidement le voyage. Bref, c'est sympa à découvrir !

Quatres romans noirs de Tonino Benacquista, avec La maldonne des sleeping, Les morsures de l'aube, Trois carrés rouges sur fond noir et La comédia des ratés.
J'avoue que le premier ne m'a pas tellement inspiré, mais j'ai persévéré et le deuxième était mieux. Le troisième m'a vraiment plu et le dernier est sympa. Par contre, ça n'a absolument RIEN de noir. C'est plutôt des romans policiers où dans chacun le perso' principale se fait embarquer malgré lui.

Voilà et en c'moment je lis,

La vie sauve de Marie Desplechin et Lydie Violet
Racontant la "descente en enfer" de Lydie se voyant atteinte d'une tumeur incurable. Il lui reste environ huit ans à vivre. C'est facile à lire et pourtant on sent bien qu'elle a le coeur lourd. C'est intéressant, vraiment.

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
J'ai à peine commencé et bon nombre d'entre vous doivent connaitre. Je ne dirais pas grand si c'n'est que j'adore le style.

Et j'ai bientôt finis Les raisins de la colère, il est vraiment bien écrit. Mais j'ai pour l'instant pas continué Le meilleur des mondes (mais je l'abandonne pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net/
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 3:16

Ah ouai quand même OO
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Rime
Pépin de raisin sec
Rime


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:19

J'suis en vacances, j'en profite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net/
Rime
Pépin de raisin sec
Rime


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:13

Hou, ça fait quelques temps que j'ai pas poster ici moi ! Y'a du nouveau Smile

J'ai finis Les raisins de la colère de Steinbeck, la fin est superbe ! J'ai déjà résumé plus haut donc j'repars pas dessus.

J'ai finis les Hauts de Hurle-Vent. C'est très spécial comme écriture, mais j'adore. C'que j'trouve tout de même dommage c'est qu'on ait le point de vue que de la servante, j'aurais trop aimé avoir le point du héros ou de l'héroïne... Sinon, l'histoire, les personnages... Wow.

J'ai lu Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie. C'était pour les cours mais il est pas mal. C'que j'aime c'est comment l'auteur fait l'éloge de tous ces auteurs... L'écriture est assez simple mais sympa, surtout la fin. Pour résumer, il s'agit de deux jeunes qui doivent faire leur rééducation pour "désapprendre" sous le règne de Mao Zédong. Ils doivent travailler dur et surtout oublier toute leur culture. Mais là, ils découvrent qu'un ami cache jalousement une valise pleine de romains...

Et enfin, je lis activement Le meilleur des Mondes de Aldous Huxley... Des nouvelles bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net/
Melolonthinae
The hanneton
Melolonthinae


Messages : 163
Date d'inscription : 25/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 3:22

Citation :
Et enfin, je lis activement Le meilleur des Mondes de Aldous Huxley.

Tu as lu 1984 de George Orwell ?

(Mes lectures du moment sont principalement des bouquins de psycho, donc bon, j'vais pas m'étende sur le sujet^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 6:22

Moi aussi ça fait un moment que j'ai pas posté ici !

Virginie Despentes : Apocalypse bébé.
Valentine disparaît, mais qui la cherche vraiment ?
Une de mes auteurs préférées drunken
On met un peu de temps à rentrer dedans, mais une fois qu'on y est, c'est juste génial ! On se laisse entraîner dans le voyage.... Elle raconte son histoire par tous les personnages rencontrés par Valentine... Par contre, un peu déçue par la fin qui est déjà vue...

Amélie Nothomb : Une forme de vie.
"Un jour, je reçus une lettre d'un genre nouveau."
Excellentissime !!!!! Je l'ai dévoré...

Et actuellement, je lis "Porno" de Irvine Welsh. C'est l'histoire d'une bande de loosers, qui un jour, décide de faire un film porno. C'est très drôle xD

Euripide : Médée
Médée a trahi son pays pour Jason. Ils se marient et ont des enfants. Jusqu'au jour où Jason part se marier avec la princesse. Médée n'a alors plus qu'une seule idée en tête : se venger.
Je l'ai lu pour les cours mais j'ai adoré ^^ C'est très bien écrit, et puis c'est des thèmes universels qui sont encore d'actualité.

Sophocle : Oedipe-roi.
La peste ravage Thèbes, l'oracle apprend aux hommes qu'ils doivent se débarrasser de la souillure... Oedipe commence alors son enquête.
Ca aussi je l'ai lu pour les cours mais j'ai beaucoup aimé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Emily

Emily


Féminin Messages : 139
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:06

J'ai lu récement plusieurs bouquins qui m'on plus:

Un qui s'appelle "Autobiographie d'une courgette", c'est l'histoire d'un gosse surnomé Courgette qui vie avec sa mère qui ne s'occupe pas tellement de lui et qui passe ses journées devant la télé, une bière à la main. Et comme si ça ne suffisait pas, elle le frappe... Bon, toujours est-il qu'un jour en cherchant quelque chose pour s'amuser, il trouve un flingue dans la chambre de sa mère et, pas de bol, balle perdue, elle en prend une dans la tête. Courgette est envoyé en foyer où il se fait des potes et où il tombe amoureux d'une gamine, ce qui va l'aider, à défaut d'oublier, de se cacher la réalité.
C'est un livre très sympa, par contre, ne lisez pas ça pour la beauté des textes car c'est raconté à travers les yeux du personnage principal soit Courgette.

Un deuxième qui s'appelle "Rupture de Contrat" d'un auteur dont le nom m'échappe brusquement... L'histoire est asser complexe donc je ne vais pas me risquer sur ce terain un peu trop glissant à mon goût.

Je comptais aussi m'attaquer, une fois que j'aurais terminé les cinq que je lis actuellement (mon record étant de six en même temps) à "Le meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley et "Les Hauts de Hurlevent" vu que Rime en parlait.
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsmusique.forumsmusic.com
Rime
Pépin de raisin sec
Rime


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:08

Citation :
Tu as lu 1984 de George Orwell ?

Jamais entendu parlé... Ca aborde le même sujet ? Avec une autre hypothèse ? Si oui, j'pense que j'vais l'lire...

Oh NsL ! Il parait en effet qu'il est génial le denrier de Nothomb ! 'faut qu'j'me l'achête >_<

Les Hauts de Hurle-Vent c'est deEmily Brontë, j'te l'conseille fortement Emily, il est juste génial.

Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous n'avez plus d'sushis à vous faire! (oui je sais c'est pourri!)
» Présentation. ( Vous aussi vous trouvez ça original ? )
» Qu'est ce qui vous ferait plaisir ?
» La chanson du moment
» Bouuh! Vous avez eu peur, hein? Comment ça non? Tant pis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T'as pas ton crayon ? :: 
Ailleurs, c'est ici
 :: Flood powa
-
Sauter vers: