AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fassanander

Fassanander


Messages : 133
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2010

Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty
MessageSujet: Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...   Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:40

Coucou les petits amis !

En épluchant le topic "To flood or not to flood" (j'avais pas grand-chose de très important à faire en effet, sauf peut-être me gratter l'une ou l'autre partie du corps), j'ai vu que beaucoup avaient mis qu'ils croyaent en des machins mais que "c'était compliqué", un peu à la manière d'un couple sur le point de se former (pour les optimistes) ou de se séparer (pour les pessimistes).

Et évidemment j''me suis dit : "Hoooo baaah tiens ce serait rigolo si chacun explicitait sa croyance ou ses superstitions, même et surtout les idioties, ou bien parfois dire un truc sérieux, pour changer. On pourrait même créer une secte, qui sait !!!" (Vous voyez ici que Fassanander est une créature dotée d'un cerveau assez bêtement impulsif)

Et bon, sur ce, je vous expliciterai mes croyances en le Tout-Univers et les champs de force énergétiques plus tard, je dois manger (non pas parce que je suis un être nocturne, mais pqrce que je subis le décalage horaire, je suis 4h en arrière dans le temps nyahahaa.)

En attendant vous êtes aimablement invités à déblatérer sur vos convictions.

PS: Et (clin d'oeil à NsL surtout^^), ici c'est pas lexode, on est malis assez pour pas se taper dessus lorsqu'on discute métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...   Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... EmptyVen 29 Oct 2010 - 2:11

C'est ce qie j'allais dire... On est 'achement plus intelligent donc même si vous n'êtes pas d'accord ou si les croyances d'un autre vous paraissent ridicule on reste respectueux. Je me ferais un malin plaisir de supprimer tout post contrevenant à cette règle de base ^^

Bon alors... Perso je me rappelais même plus ce que j'avais mis... Le fait est que je ne crois en rien. Enfin, en tout cas, en aucun dieu... Je pense qu'il y a du bon à prendre dans chacune des religions, mais j'ai en horreur la façon qu'ils ont de tous se cogner dessus en clamant qu'ils ont raison. Et puis je ne sais pas, je n'ai jamais pu concevoir le fait qu'il y est un être qui régisse tout... Etrange non ? Et pourquoi une religion aurait plus raison qu'une autre ? Donc bref...Trop de points d'interrogation pour moi...

Mais comme j'avais dit, je crois en la connerie humaine. Quand tu crois qu'on ne pourras pas faire pire, paf ! Et bah si ! Impressionnant non ? Impressionnant comme l'histoire est amené à se répéter.... Pour ne prendre qu'un exemple : avez vous vu ou lu La vague ? Petit topo : il s'agit d'une expérience qui dégénère. Un jour, en cours d'histoire, un prof explique comment Hitler est venu au pouvoir et a commencé à commettre les atrocités qu'on connaît. Et ses élèves ne comprenaient pas comment les Allemands avaient pu laisser faire ça. Alors le prof met au point une expérience... Il arrive en cours et marque au tableau la phrase suivante "la force par la discipline, la force par la communauté, la force par l'action". Il apprend ensuite à se tenir correctement, à se lever pour parler, etc... Jusque là tout va bien... Puis vient l'uniforme... Et puis au fur et à mesure, les élèves laissent leur liberté de pensée au vestiaire. Ca va très loin. Ils interdisent l'accès au gymnase à ceux qui n'appartiennent pas à la Vague... Et c'est impressionnant ! Le prof ne contrôle plus rien de ce que font les élèves. Je ne vous dévoiler pas la fin, vous lirez ou regarderez... Vous voulez savoir le pire ? Ceci est une histoire vraie. En lisant ça, tu te rends compte que ça pourrais recommencer demain quoiqu'on en dise !
Mis sans parler de régime totalitaire (quoique... en est-ce si éloigné ?), tu peux parler de la télé... Impressionnant comment les gens se ridiculisent, pire ! s'hmilient ! pour quelques billets.... J'en suis toujours sur le cul...
Donc voilà, je crois en la connerie humain parce que ça au moins je suis sure que ça existe -__-.
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Rime
Pépin de raisin sec
Rime


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010

Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...   Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:30

Plus un pour NsL pour son discours sur la connerie humaine. En passant, j'ai adoré le film La Vague.

Mes croyances...? Wow, hard. J'ai dû mal moi-même à les cerner. Alors...
Je ne crois pas en Dieu. Je peux même vous dire qu'ils m'énervent ceux qui le mettent trop sur un piédestal. Si Dieu, tel que le décrive la plupart des religion, existait, il aurait virer les Hommes de la Terre pour préserver la planète. Là, vous allez me demander "Dieu, tel que le décrive la plupart des religion, c'quoi ?' Ce à quoi je vous répond : Un être qui a créée et qui désormais nous observe. Alors, les croyants vont me cracher à la gueule pour me contredire et déclamer qu'il nous aide, nous surveille, nous aime, etc. Nous aider, c'possible. Nous surveiller, j'en doute. Nous aimer, du moins ceux qui croient en lui.
Moi, je crois aux hasards. Aux coïncidences improbables. Aux phénomènes qui n'avait qu'une chance sur des milliard de ce produire mais qui se sont produit. Big bang. Vie. Pour mieux vous expliquer, j'vais illuster. L'corbeau, viens ici !
On avait rendez-vous à la gare de Montparnasse avec Le Corbeau. Son portable n'avait plus de batterie, donc la veille, on se dit rendez-vous à la sortie du métro. Le jour même, j'me poste à la sortie du métro. Une heure voir plus d'attente. Personne. Bon... Je traine ma valise, et j'm'en vais prendre un train direction chez moi. Tient, justement y'a un train qui attend. Y'a une femme devant moi. Elle monte pas dans la première voiture. Oh bon aller j'la suis. Elle monte pas non plus dans la deuxième. Oh putain j'vais pas faire tout le quai avec ma valise ! J'monte dans la deuxième voiture. Devinez qui je trouve... Le Corbeau...
Y'avait combien de chance qu'on se retrouve, dans le même train, à la même heure, dans la même voiture et qu'on s'voit ? Combien ?! J'invente rien, j'vous promets, cette histoire est véridique ! On avait envie de se tuer mutuellement... Vous souhaitez un autre exemple ?
Il ne vous ai jamais arrivé de sortie exactement la même chose que quelqu'un pile au même moment, ou de penser la même chose ? Peso'', j'adore ces moments... Ca me fait trop rire... Tient, un autre truc qui me revient en mémoire sur le coup... Avec une amie, pendant une longue soirée où on s'ennuyaient vraiment mais pire que des rats. On trouve un jeu de carte et on commence à inventer des jeux pourris. Au bout d'un moment, elle rassemble le jeu et me dit de deviner la couleur de la carte, et de même pour tout le jeu. A la fin, on retourne. J'avais 8 erreurs en tout. Sur un jeu de 32 cartes. Là on s'dit quand même c'bizarre... Alors, à son tour de deviner.... 9 erreurs à la fin. Vous trouvez ça logique vous ? Moins de 10 erreurs ? Sur un jeu d'une trentaine de cartes ? (Il en manquait une ou deux, j'avoue.)
La vie est une longue suite d'évènements hasardeux et dérisoires.
Et Rime s'en va se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net/
Emily

Emily


Féminin Messages : 139
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2010

Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...   Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:43

Mmmm... Ce que vous dites donne à réfléchir, c'est marant car tout ce que vous affirmez est juste et on ne peu faire autrement que de l'admetre, je me demande si ça vau le coup d'être classé parmi les croyances, je verais plutôt ça dans les constatations, mais c'est subjectif, chacun pense ce qu'il veut.
Bon, passons à mes croyances, dans "To flood or not to flood", j'avais mis "je crois en moi!" et ce n'était pas totalement fait pour combler un vide, en fait, ce en quoi je crois appartient plus ou moin au domaine de la science mais ce n'est pas encore prouvé alors ce n'est qu'une croyance.
Alors, je pense, je crois, que si l'être humain prenait la peine d'utiliser ne serais-ce qu'un tiers de ses possibilités intelectuelles, bien des portes s'ouvriraient. Je pense que l'on pourrait arriver à faire des choses qui aujourd'hui paraîssent complètement surnaturel comme la télépatie ou le gérison instantané.
Voilà, je crois en l'humain et en l'avenir mais à côté de ça, je suis totalement d'accord avec ce que dit NsL, je crois tout autant en la bêtise humaine, après il faut se dire que l'on est tous différents et que tout le monde n'est pas mauvais ou carrément malsain, il y arrive que l'on trouve une magnifique perle alors que l'on ouvre des huîtres dégeulasses depuis des heures...
Bon, je croi que c'est assez bien résumé, je vais me coucher moi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsmusique.forumsmusic.com
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...   Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:53

Jpense que personne n'est tout méchant ou tout gentil. C'est un subtil mélange... Plus ou moins dosé selon les personnes...

Je pense que Rime a bien résumé ce qu'était un dieu (ou un autre^^) dans les religions diverses et variées... Après peut-être des subtilités nous ont échappé. Perso j'ai du mal avec l'idée que quelqu'un nous surveille tout le temps. Big brother is watching you ! En fait les religieux avaient inventé les caméras de surveillance avant l'heure... Flippant non ? Et si tout ça n'était qu'une histoire de contrôle ? Un moyen de garder la population sous la loi... Force est de constater que ça n'a pas été très efficace...

Emily, je pense que croire en soi est sans doute la meilleure chose qu'on ait à faire ^^ Si tu arrives c'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Rime
Pépin de raisin sec
Rime


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010

Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...   Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:36

Pas très efficace ? D'imposer une religion pour surveiller une population ? Je n'en suis pas si sure !

Pense aux sacrifices humains, pense aux croisades, pense à la monarchie constitutionnel de droit divin, pense au nazisme, pense à la bande de Gaza... Sans parler des nombreuses guerres au nom d'une religion, peu importe laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net/
Le Corbeau

Le Corbeau


Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2010

Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...   Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:30

L'idée d'un "dieu" est aussi abstraite que celle de la beauté, de l'intelligence, ou autre chose qui varie selon l'individu.
J'y crois pas.
Peut-être que quelque chose à crée tout ceci, mais je pense que c'était une grosse erreur.

Je crois pas non plus au destin, plutôt à un effet de "Cause, Conséquence" interminnable, comme un cercle qui peut s'agrandir ou se réduire en fonction des choix de chacun de nous.
Par contre, ce que je hais, c'est la fermeté d'esprit que peut avoir certaines personnes. La capacité à ne pas vouloir écouter ce que les autres disent et qui pourraient améliorer notre manière de pensée à tous... M'est... Totalement haïssable. ^^

Bref, en fait Rime a bien exposé mon avis, j'ai juste eut à apporter quelques touches personnels ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...   Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:39

Oui effectivement y a les guerres de religion et tout ce que tu as cité... C'est pas forcément à ça que je pensais à l'instant ^^ (mais tu as raison et je suis d'accord avec toi Very Happy)
Ce que je voulais dire, c'est que tu vois, sans aller jusqu'à la guerre totale, les religions sont sensés t'imposer un genre de code de bonne conduite à respecter. Donc logiquement, si tu le suis, pas d'écart. Mais tu vois, des croyants se retrouvent à tuer, violer, piller, etc... What the fuck ???? Je ne sais pas, si j'étais persuadée qu'un dieu surveillait tout ce que je faisais pour me punir si besoin est jme tiendrais à carreau. Mais non. De tout temps, même de celui où les religions étaient plus qu'influentes (et là je pense principalement à la religion catholique), il y avait des meurtres, des viols, des vols... Alors peut-on dire que ce contrôle marche tant que ça ??? J'ai franchement des doutes...

(j'aime bien parce que Fassanander elle lance un sujet casse pipe et elle nous donne même pas son opinion xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Rime
Pépin de raisin sec
Rime


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010

Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...   Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... EmptySam 6 Nov 2010 - 3:40

Ah oui, vu comme ça j'suis d'accord avec toi NsL ! Enfin pas tout à fait à vrai dire... J'm'explique.

Je différencie deux sortes de croyants.
Y'a ceux qui le sont par choix, par conviction. Qui ont vraiment leur foi. Ceux-là, j'les admire. Franchement, continuer toujours à y croire, j'trouve ça admirable...
Et y'a ceux qui le sont pas vraiment. Qui sont de tel religion, pas'que leurs parents le sont, et que bah voilà... Ils ont l'habitude... Ils savant pas trop ce que représentent leur religion, mais bon, ils s'en foutent bien...

La première catégorie respectera les exigences de sa religion. La deuxième se verra parfois les transgresser pas'qu'elle ne représente rien sa religion pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net/
Nobody's Listening
esprit pluvieux
Nobody's Listening


Féminin Messages : 951
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...   Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... EmptySam 6 Nov 2010 - 5:06

C'est pas con ce que tu dis...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Rime
Pépin de raisin sec
Rime


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010

Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...   Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:34

Et ouais, il m'arrive de sortir des trucs pas cons ! oO

Au passage, j'ai repensé à ce que tu avais dis sur la connerie humaine et j'ai repensé à un film qui traite du sujet aussi : La folie des Hommes. En gros : c'est des gens qui veulent absolument construire un barrage assez près d'un village, ils préfèrent ignorer les risque pour les habitants et pensent plutôt à leur porte-feuille. J'vous laisse imaginer comment ça finit ...? Ce film est vraiment bien foutu.

Je suis certaine qu'il y aurait encore beaucoup de films à citer pour illustrer la connerie humaine, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...   Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu est une masse interfluidale à roulettes roses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T'as pas ton crayon ? :: 
Ailleurs, c'est ici
 :: Flood powa
-
Sauter vers: