AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Présentation d'un hanneton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melolonthinae
The hanneton
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Présentation d'un hanneton   Mar 25 Mai 2010 - 1:35

[Si on admet pouvoir classer les moments dans des catégories étiquetées, celui-ci entrerait probablement dans celles dites de l’hésitation franche et intimidée, ou du rendez-vous temporel des questions existentielles du type : de quoi se constitue une présentation lambda ? Comment répondre à ses attentes ? Quelles est la couleur du zèbre surréaliste ? Suis-je un sujet suffisant et sinon comment m’en sortirais-je ? Et autres interrogations concernant les nébuleuses et leur point de fuite.]

Bonjour.

[Jusqu’ici ça va.]

Les melolonthinae (nom vernaculaire : hannetons) sont un ensemble d'espèces de coléoptères nocturnes, les adultes sont phyllophages et les larves racidivores. Bon. Je vous passe la généalogie, tout ça c’est une histoire d’élytres à n’y rien comprendre. L’important, c’est de savoir que les hannetons principalement, les scarabées en général et moi pour être précis, aimons les arts dits plastiques, la littérature sous toutes ses formes, et un nombre inconsidéré de choses très simples, comme flâner la nuit, se perdre dans les étoiles, boire du thé en s’inventant des souvenirs, courir à perdre haleine sur une plage déserte… Par ailleurs et d’un autre coté -du champignon, évidement- les hannetons principalement, les scarabées en général et moi pour être précis, sommes d’un naturel plutôt solitaire, réservés, dirais-je mais non misanthropes, de fait nous fuyons la foule, le bruit, la précipitation inutile et autres sortes de débordements à tendance productivitaire (?), les insecticides, aussi.

[On n’est pas trop mal, je crois, le principal y est. Poursuivons.]

[Facile à dire.]

[Très.]

Les hannetons ont des rêves -si si !- mais ils ne se les chuchotent qu’à eux-mêmes, en virevoltant au bout d’une ficelle. Et des projets, aussi, comme par exemple de réussir leurs concours et de devenir ergothérapeute. Par exemple. Ils n’écoutent pas trop de musique, ils préfèrent la leur : celle qu’ils s’inventent de l’intérieur où alors il faut qu’elle soit douce, douce, comme un songe. Evidement, ils aiment lire, on l’a déjà dit ; Alessandro Baricco, en ce moment et puis d’autre de ci de là, pour s’évader. Ils écrivent, aussi et se racontent des histoires sans queue ni tête, juste pour continuer la nuit.
[Y sommes-nous ?]

Ah, oui : j’ai découvert ce forum par NsL, si tu me permets ce diminutif. Quant à moi, Melo m’ira très bien, nous autres sommes arrangeants. Et nous invitons de nous même, aussi, tu m’en veux ? Pour ma défense, le forum est si joli qu’en bon hanneton je n’ai pas pu résister, mais je te salut d’un grand mouvement de mon ancien chapeau de marquis –rendu inutilisable pour cause d’antennes. Salut aussi aux autres membres et deuxième révérence.

[Il ne me reste plus qu’à classer le moment et refermer la boite.]

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Listening
esprit pluvieux
avatar

Féminin Messages : 951
Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Présentation d'un hanneton   Mar 25 Mai 2010 - 4:24

J'adore ta présentation très cher hanneton ! Et c'est vrai que ce chapeau de marquis fait un peu ridicule sur tes nouvelles antennes (elles te vont à ravir cependant).
Bienvenue en ces lieux ! J'espère que tu t'y sentiras bien. Comme je te l'ai dit vu que j'aime ta plume depuis déjà longtemps c'est un vrai plaisir que de te retrouver sur ses pages ^^ Même si sans doute tu as évolué depuis tes domaines. (et heureusement puisque si mes souvenirs sont bons, cette peau de marquis ne te convenait plus...)
Rime sera ravie de voir que son design attire même les petites bêtes !

Enfin bref, pressée de te lire ^^

PS : of course que tu peux m'appeler NsL voyons ^^

_________________
Ma signature est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Rime
Pépin de raisin sec
avatar

Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Présentation d'un hanneton   Mar 25 Mai 2010 - 9:10

Moi aussi, j'aime bien ta présentation. Très complète au moins ! Et oui, j'aime que mon design attire toutes les créatures même les plus petites !

Allé, je vais de ce pas voir ta plume et comment tu t'en sors avec tes antennes.

Au passage : bienvenue sur le forum ^^

_________________
How do I live without the ones I love?
Time still turns the pages of the book its burned
Place and time always on my mind
I have so much to say but you’re so far away

    - Avenged Sevenfold
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation d'un hanneton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un hanneton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T'as pas ton crayon ? :: 
Case départ
 :: Présentations
-
Sauter vers: